Imprimer

CIMDATA donne probablement l'une des meilleures et des plus complètes définitions du PLM (Product Life Cycle Management) de la façon suivante:

Source :  http://www.cimdata.com/en/resources/about-plm

Le PLM représente donc un champ très large, en termes de processus, d'organisations, d'applications et de systèmes d'information. Par toutes ces dimensions, il constitue un véritable "système de travail" qui se trouve placé au cœur de la compétitivité et de l'innovation des entreprises.

Le système de travail PLM s'est construit et transformé progressivement depuis près d'une quarantaine d'années et pénètre maintenant toutes les entreprises. Il a permis aussi des gains substantiels, par exemple en termes de délais. Mais il a aussi été l'un des facteurs clé pour le développement de systèmes et de produits aux capacités et aux performances considérablement accrues.

Mais la transformation PLM continue:

Cela pose les questions suivantes:

 
PLMSys Consulting

Après plus de 30 ans passés dans l'industrie du PLM, j'ai choisi de créer PLMSys Consulting pour proposer mon expérience de ces transformations.

C'est le propos de ce site plmsysconsulting.com de répondre à ces différentes questions. 

Je vous invite à en suivre le guide pour y trouver les éléments de réponse que j'ai pu tirer de cette expérience. Je me tiens bien entendu à votre disposition pour un échange plus direct, si vous le souhaitez.

Olivier Renault.
Fondateur de PLMSys Consulting.